Votre toiture plate industrielle comme neuve

Dans le cadre de toute rénovation de toitures plates industrielles, nous élaborons une solution structurelle à vos problèmes de toiture. Nous lui redonnons sa fonctionnalité originale, elle est comme neuve ! La rénovation s’inscrit dans le prolongement d’une inspection approfondie du toit par nos ingénieurs.

Dans un premier temps, une analyse approfondie du toit

Tout projet de rénovation commence par une analyse approfondie et l’élaboration d’un plan de rénovation par nos ingénieurs. Nous examinons la structure du toit, la couverture, l’isolation du toit et tous les systèmes d’évacuation. En concertation, nous examinons quelle approche nous pouvons adopter pour la rénovation du toit.

La rénovation du toit peut comprendre de très nombreux travaux. Il se peut qu’elle se limite à la pose d’une nouvelle couche de revêtement et/ou d’enduit protecteur, mais dans d’autres cas, il convient de rénover l’ensemble de la structure et de la couverture.

Toutes les couvertures sont possibles

Nos couvreurs chevronnés peuvent rénover toutes les couvertures possibles sur les toitures plates industrielles, en combinaison ou non avec la pose d’écrans de vapeur et d’isolation supplémentaire :

  • Roofing (bitume) : cette couverture traditionnelle assure une parfaite étanchéité avec ces deux couches.
  • PVC : ce matériau est totalement collé sur le toit et peut ainsi résister parfaitement à de fortes tempêtes. Sa longévité moyenne est de 15 ans.
  • TPO : ce matériau de couverture écologique sans plastifiant garantit une très longue durée de vie. TPO combine la souplesse des membranes en caoutchouc aux avantages d’une membrane soudable à chaud.
  • Rhepanol : cette couverture se compose d’une seule couche de polyisobutylène (PIB). Sa surface inférieure est recouverte d’un feutre synthétique imputrescible. Ce matériau a un bord d’étanchéité autosoudant. Rhepanol peut être posé sur tout revêtement, ainsi que sur de vieux toits en roofing.
  • EPDM (Resitrix): avec Resitrix, nous combinons les avantages du caoutchouc (EPDM) et du roofing. Ce matériau a une longévité minimale de cinquante ans.

Au nombre de nos possibilités figurent également des systèmes d’étanchéité liquides pour les passages complexes.

Service total de rénovation de toitures plates industrielles

Parallèlement à la couverture, nous nous concentrons aussi sur d’autres travaux dans le cadre d’une rénovation de toitures plates industrielles. En voici un aperçu :

  • Réalisation des travaux de démolition nécessaires sur le toit et élimination de tous les gravats
  • Rénovation de la menuiserie comme les avant-toits
  • Ménager ou fermer des ouvertures dans les constructions en bois ou en béton
  • Placement de coupoles, de lanterneaux ou de tabatières
  • Maçonnage de cheminées et de murs relevés
  • Finition de votre toiture industrielle avec une terrasse ou un jardin suspendu

Mieux vaut prévenir que guérir

Il va de soi qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Group Suerickx vous propose des formules d’entretien et de gestion avantageuses pour maintenir vos toitures plates industrielles en parfaite condition et en reporter la rénovation.