La sécurité sur le toit est une priorité absolue !

Les travaux de toiture s’accompagnent inévitablement de risques. C’est pourquoi la sécurité sur le toit est notre priorité absolue. En tant qu’entreprise de toiture, nous avons reçu la certification LSC**. Par ailleurs, nous avons également notre propre conseiller en prévention.

La sécurité est le fil rouge de notre démarche d’entreprise de toiture. Nous attirons l’attention de nos collaborateurs sur la sécurité de différentes manières. À cet effet, nous utilisons des toolboxes orientés sur la pratique. Par ailleurs, nous travaillons toujours avec le matériel le plus moderne et le plus fiable.

La sécurité suppose une préparation étendue et une gestion stricte des chantiers.

  1. Préparation des travaux de toiture

Dossier SSE complet

Notre conseiller en prévention constitue un dossier SSE (Sécurité – Santé – Environnement) pour chaque grand chantier. La sécurité de la rénovation du toit fait l’objet d’une préparation minutieuse avec nos ingénieurs et le chef de projet.

  1. Pendant les travaux de toiture

Briefing de départ très détaillé

Avant que nos collaborateurs se mettent à l’ouvrage, nous organisons un briefing de départ spécifique. Les couvreurs reçoivent toutes les informations nécessaires pour commencer le projet en parfaite connaissance de cause. Pendant les travaux, le chef de chantier est responsable du respect des conventions de sécurité au pied de la lettre.

LMRA

Des éléments spécifiques – conditions climatiques ou début des travaux d’un autre entrepreneur sur le chantier – peuvent éventuellement avoir une incidence sur la sécurité. C’est la raison pour laquelle nous commençons chaque journée de travail par une évaluation rapide des risques de dernière minute à l’aide d’une checklist (= LMRA).

SOS ou notification de situations dangereuses

Nous encourageons nos couvreurs à faire preuve de la plus grande vigilance en cas de situations dangereuses. Elles doivent être signalées selon le principe SOS de notification de situations dangereuses.